Advanced search

Prague > News > Journées de la francophonie 2015 >

Journées de la francophonie 2015

Published Tuesday March 10 2015

A l´instar des années précédentes, l´Ambassade du Luxembourg se joint aux célébrations de la Journée Internationale de la Francophonie.

Le 17 mars 2015 une projection du film Post Partum aura lieu au Cinéma 35.

Post Partum

D. Noels (France, Luxembourg, Belgique, 2013, 1h35). Avec M. Doutey, J. Lespert, F. Françoise, M. Cassagne.

Luce et Ulysse s’aiment et vivent une vie heureuse dans leur petite clinique vétérinaire. Luce attend un heureux événement. L’avenir est radieux. A priori. Car à  la naissance de la petite Rose, rien ne se passe comme prévu. Luce perd pied devant les pleurs incessants de son bébé. Pourquoi diable son bébé pleure-t-il ? Serait-ce pour l’avertir de quelque chose ? La petite famille serait-elle en danger ?

En français, sous-titrage tchèque. Entrée gratuite. La projection sera suivie d’un verre de vin.

Samedi 21 mars sera destiné au polar. En ouverture de cette Journée Polar, une première théâtrale et à partir de 14h30, le Kino 35 propose en partenariat avec les Ambassades du Luxembourg, du Maroc et de la Suisse, le Cinémarathon : Polar francophone. Une projection du film de production luxembourgeoise Doudege Wenkel est prévue pour 16h30.

Angle mort (Doudege Wenkel)

Ch. Wagner (Luxembourg, Belgique, 1h40, 2012). Avec J. Werner, A. Jung, B. Urhausen.

Un policier vient d’être assassiné dans d’étranges circonstances. L’énigmatique inspecteur Hastert est chargé de l’enquête et fait appel au frère du défunt, Olivier, un policier désabusé, au comportement violent et indiscipliné. Mu par une soif de vengeance, Olivier se lance corps et âme dans l’enquête qui le mène dans le côté obscur du Luxembourg.

En luxembourgeois, sous-titrage français et tchèque. 110 CZK (1 billet = 4 films)

Programme complet des Journées de la Francophonie : www.ifp.cz/Journees-de-la-Francophonie-2015

Back